06 35 43 12 96
 

Conférence - Entreprise transformée et nouvelle gouvernance : gouverner les transformations ou transformer la gouvernance ?

Thème du produit : Leadership, Management de la transformation

Durée du produit : 1h00

La conférence existe en 3 versions : 1 focus sur la gouvernance / 1 focus sur l’expérience client / 1 focus sur l’expérience collaborateur

1. Pourquoi il est intéressant que le dirigeant ou les cadres dirigeants supérieurs, ou leurs collaborateurs suivent votre conférence / produit ?

Les tendances multiples s’invitent dans l’entreprise : innovation-disruption-digitalisation-agilité, audace & optimisme, bien-être-bonheur & bienveillance, attractivité RH-sens-responsabilité élargie (sociétale, environnementale), management des générations, de la diversité, programmes IA-Data. Comment s’y retrouver, entreprendre, sans rien oublier ? 

2. Quelle est l’actualité de votre thème ?

On peut choisir d’aborder ces changements comme des dangers ou comme des opportunités de ré-création. Pour retrouver l’enthousiasme et embraquer leurs équipes, les dirigeants ont besoin d’organiser les chantiers liés à la transformation.

3. Avec quels bénéfices repartiront les participants ?

A l'issue de la conférence, vous aurez une vision claire des tendances actuelles, digitales et sociétales, et de leurs enjeux pour l’entreprise. Vous aurez commencé à objectiver et à mesurer les actions déjà entreprises et celles restant à entreprendre. Vous repartez avec une grille d’audit et une méthode de gestion de projets opérationnelle et agile, fondée sur le sens et l’intelligence collective. Vous clarifiez votre mission et la distribution des rôles.

4. Quel est le contenu de votre intervention en moins de cinq lignes…

Synthèse des tendances qui chahutent l’entreprise et l’invitent à se transformer  

Innovation, prédiction, transformation : de quoi parle-t-on ? 

Introduction au concept d’entreprise transformée et ses 3 piliers : partir de la fin pour ouvrir la voie et tracer des chemins

  • Les 2 étapes majeures de la transformation 
  • Les nouveaux kpi du dirigeant : mesurer pour progresser
  • Les 5 chantiers de la transformation : CX (expérience client), TX (Expérience Équipiers), Organisation, Sens et Gouvernance
  • Maîtriser le processus de création : la méthode des 4 temps 
  • Illusions et nouveaux contrats
  • FuturS souhaitables : pluriels et protéiformes 

Conclusion : Gouverner les transformations ou transformer la gouvernance ? Pourquoi le leader de la transformation est un alchimiste qui joue collectif. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.