Thème du produit : Leadership, Management de la transformation
Durée du produit : 1h00
La conférence existe en 3 versions : 1 focus sur la gouvernance / 1 focus sur l’expérience client / 1 focus sur l’expérience collaborateur
Les tendances multiples s’invitent dans l’entreprise : innovation-disruption-digitalisation-agilité, audace & optimisme, bien-être-bonheur & bienveillance, attractivité RH-sens-responsabilité élargie (sociétale, environnementale), management des générations, de la diversité, programmes IA-Data. Comment s’y retrouver, entreprendre, sans rien oublier ?
On peut choisir d’aborder ces changements comme des dangers ou comme des opportunités de ré-création. Pour retrouver l’enthousiasme et embraquer leurs équipes, les dirigeants ont besoin d’organiser les chantiers liés à la transformation.
A l'issue de la conférence, vous aurez une vision claire des tendances actuelles, digitales et sociétales, et de leurs enjeux pour l’entreprise. Vous aurez commencé à objectiver et à mesurer les actions déjà entreprises et celles restant à entreprendre. Vous repartez avec une grille d’audit et une méthode de gestion de projets opérationnelle et agile, fondée sur le sens et l’intelligence collective. Vous clarifiez votre mission et la distribution des rôles.
Synthèse des tendances qui chahutent l’entreprise et l’invitent à se transformer
Innovation, prédiction, transformation : de quoi parle-t-on ?
Introduction au concept d’entreprise transformée et ses 3 piliers : partir de la fin pour ouvrir la voie et tracer des chemins
Conclusion : Gouverner les transformations ou transformer la gouvernance ? Pourquoi le leader de la transformation est un alchimiste qui joue collectif.