06 35 43 12 96
 
Mes réseaux : membre de la commission numérique et data du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables, représentante France pour Eurus de BKR International, membre du Cercle du Leadership et du cercle privé Epicu'RH, membre de la Ligue des optimistes de France.

Self-leadership, leadership de transformation et  mise en œuvre de l’intelligence collective alignée avec la mission, sont les sujets qui m'animent. Mon animal totem est le Castor (*pour les curieux). Je suis l'heureuse maman de 3 enfants inspirants. Je suis dirigeante, auteur, speaker et designeur-facilitateur d'événements ou de projets, toujours liés à l'organisation de la gouvernance et à l'innovation.


. Je dirige et anime un écosystème d’innovation dans l’industrie de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.

. J'enseigne et je coache dans des programmes top executive pour ESCP Europe, le design de l’expérience client et le  leadership de transformation.

. Passionnée de nouvelles technologies et d’innovation, je crée et je pilote des programmes accélérateurs de transformations, par la reprogrammation de l’entreprise et de ses dirigeants.

. J'ai publié en 2019 deux manuels « Oser courir sa vie » et « Le bonheur à petites foulées » sur le self-leadership, l’empowerment, le bien-être, la gestion du temps, l’organisation et les équilibres de vie, en s’appuyant sur une méthode personnelle inspirée de ma pratique de la course à pied.

. Je produis des vidéos et des podcasts sur l’excellence relationnelle « Attitudes et Neuro-attitudes » et le nouveau leadership.

. Je prépare un 3ème ouvrage ! le titre ? L’entreprise amoureuse. A suivre ...

 

* Animal Totem CASTOR : renvoie au vertus de travail et de sens communautaire. C’est l’architecte idéal. La force du castor aide à concrétiser ses idées et ses rêves et à les réaliser avec d’autres personnes, car le castor à un sens de la famille particulièrement prononcé. C’est un animal très valide qui est notamment en mesure de couper des troncs d’arbre avec ses dents aiguisées. Cela renvoie à la nécessité de défendre l’œuvre accomplie et de rester toujours vigilant.

La force du castor peut être invoquée pour trouver des solutions à des problèmes car le castor suggère de laisser ouvertes plusieurs options. Il obéit à la maxime : « si une porte se ferme, une autre s’ouvre ».
Personne ne devrait s’auto-limiter par rapport aux possibilités qui demeurent ouvertes.

Pourquoi suis-je speaker ?

Parce que je pratique quotidiennement le leadership

j’écris et je prends la parole sur le leadership, le beyou management, l'excellence relationnelle, le contrat de préférence, le style de gouvernance. Je développe le concept d'entreprise amoureuse.

Parce que j’engage des programmes de transformation liés au digital

j’écris et je prends la parole sur les nouveaux modes d’organisation, les technologies appliquées à l’innovation, le design de l’expérience client, la transformation des business modèles et la re-création des chaines de valeur : more Digital & better Human.

Parce que j'anime des communautés et des parcours RH

j’écris et je prends la parole sur l'entreprise école, la recréation de l'expérience collaborateurs (entre RPA et culture), la mise en oeuvre des digital workplace et des dispositifs communautaires de knowledge management d'un point de vue organisationnel et technologique.

Impact

Mes histoires sont les vôtres ; par le story telling et la modélisation, je vous aide à faire le tri dans les tendances, je dessine avec vous les choix et les chemins possibles ; je partage des méthodes concrètes pour engager une action pertinente. Chacun repart plus inspiré et plus clair dans ses intentions, dans sa compréhension et dans la trajectoire à parcourir.

Mon socle

L’alignement, la bienveillance, le goût des autres, la confiance, le plaisir d’éveiller les consciences, de stimuler les énergies, de se projeter ensemble et de co-créer joyeusement.
Je suis membre de la Ligue des Optimistes de France, du Cercle du Leadership, du cercle des auteurs conférenciers AFACE, de la Commission Technologies & Data au Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.

Quand me faire intervenir ?

On clarifie vos intentions ?

100%

Bouger

Vous (re)mettre en mouvement et aborder les transformations avec enthousiasme.

100%

Faire Bouger

(Ré)Activer les potentiels, redistribuer les rôles, redonner du sens, individuellement et collectivement.

100%

Motiver

Inviter à l’engagement, mobiliser les ressources par la création de programmes transformants.

100%

Stimuler

Inspirer la (re)création des liens nécessaires : lien avec soi-même et lien avec les autres.

100%

Animer

Proposer un nouveau modèle d’organisation et de contrat relationnel favorable à l’imagination, à la performance et à l’épanouissement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.