AUJOURD'HUI

Je suis auteure, conférencière, deux fois TedX speaker, animatrice de tables rondes. Je viens de créer une école des nouveaux métiers. 

Le métier qui occupe 80% de mon temps est une mission de direction de groupe. Je dirige un groupement d’intérêt économique depuis dix ans. L’Alliance EURUS est le premier groupement français d’entreprises indépendantes dans l’industrie d’expertise comptable, audit et conseil. 
www.eurus.fr 


  • Mes Communautés 
  • . Alliance Eurus - DG
  • . Lumi School  - CEO 
  • . BKR International 
  • . APM Paris Ponant  
  • . Commission numérique & data du CNO 
  • . CERCES (Comptabilité Sociale & Environnementale)
  • . Commission RSE du CROEC de Paris
  • . ESCP Europe 

Ouvrir les chakras, c’est mon métier !

Ma dernière conférence
Quand l'entreprise ouvre ses chakra

Comment grandir sans se trahir, s'élever et transmuter, en restant bien ancré.e les pieds sur Terre ?

Et par nos actions justes, vivre avec intensité, détermination et pertinence en accord avec notre âme.  

A quoi s'attendre ?

Mes histoires sont les vôtres ; par le story telling et la modélisation, je vous aide à faire le tri dans les tendances, je dessine avec vous les choix et les chemins possibles ; je partage des méthodes concrètes pour engager une action pertinente. Chacun repart plus inspiré et plus clair dans ses intentions, dans sa compréhension et dans la trajectoire à parcourir.

Entre nous

Vos sourires, vos étonnements, vos indignations, vos soulagements, vos émotions sont mes récompenses. Attraper une idée, rectifier un raisonnement, clarifier une situation, récupérer vos énergies, enclencher une action, tout me va tant que nous vibrons ensemble.  

Ouvrir les chakra, c'est par là que mon métier commence

C’est en tout cas la condition préalable et nécessaire à mon travail.

J’ai derrière moi un parcours de trente années au service d’entreprises et d’organisations sur des sujets d’organisation, de gouvernance et de transformation.

Enfant, je rêvais d’être speakerine, un métier qui a disparu ! Puis mon goût pour les lettres me porta vers le journalisme. Un refus de Science Po me conduisit tout droit vers la classe préparatoire HEC, au Lycée Michel Montaigne en plein centre de Bordeaux. Ces deux années intenses nourrirent en moi la curiosité de l’entreprise. Née dans une famille de fonctionnaires, je voyais mes parents soigner des handicapés mentaux en hôpital psychiatrique, pendant que mon parrain et une de mes tantes œuvraient en entreprise.

C’est l’entreprise qui m’appela. Le soin me rattraperait plus tard, à travers ma voix. L’entreprise m’apparaissait comme une terre fertile. Inconnue pour moi, elle m’attirait. J’appelai de mes vœux une rencontre avec elle et c’est finalement la rencontre avec un entrepreneur que j’allais vivre. (…)

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.